Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Typhaine Actu
25 novembre 2014

Nouveau clash entre Wawrinka et les Bleus !

Wawrinka et les Bleus s’expliquent aux WC !

Si Roger Federer a mis un point final à la première victoire des Suisses en Coupe Davis, la rencontre face aux Bleus s’est prolongée tard dans la nuit. Selon L’Equipe, un clash a en effet opposé Stan Wawrinka aux joueurs de l’équipe de France lors du dîner de gala.

Les derniers matches de Stan Wawrinka connaissent décidément des prolongations houleuses. Huit jours après l’altercation au Masters avec Roger Federer à l’issue de la demi-finale épique entre les deux compatriotes, le n°4 mondial a en effet cette fois dû s’expliquer avec le camp tricolore. Car si à Londres, Wawrinka s’était plaint du comportement du clan Federer durant le match, c’est cette fois le Vaudois qui était montré du doigt par ses adversaires.

En cause, ses propos d’après-match, le Suisse n’ayant pas eu le triomphe suffisamment modeste aux yeux des Tricolores, qui n’ont ni apprécié le "à la fin, on a parlé sur le terrain avec la raquette" après le match face à Tsonga, ni le "ils avaient mis les bouteilles de champagne dans le vestiaire des Français, mais ils les ont vite remises dans le vestiaire des Suisses", une fois la victoire finale acquise.

Les excuses de Wawrinka

De quoi inciter les Bleus à aller lui demander des explications jusque dans les toilettes de la chambre de commerce et d’industrie de Lille où se tenait le dîner de gala. Alors que Wawrinka y devisait tranquillement avec Julien Benneteau, c’est tout le camp tricolore qui a ainsi débarqué pour lui reprocher ses commentaires en conférence de presse. Et si Benneteau et Gaël Monfils, un proche du Suisse, ont rapidement tenté d’apaiser les esprits, il en aurait été tout autrement de Richard Gasquet, particulièrement remonté après le dernier vainqueur de l’Open d’Australie.

"Les mecs lui ont dit qu’ils n’avaient pas apprécié ses déclarations, a ainsi confirmé Julien Benneteau à L’Equipe, il y a eu cinq minutes d’explication d’homme à homme. Le ton n’est jamais monté, mais c’était direct et franc." Et si le Suisse a bien fini par s’excuser, "il nous a dit qu’il était désolé et qu’il ne voulait pas nous blesser" dixit le Bressan, Wawrinka n’en avait pas pour autant fini avec les reproches. Des reproches cette fois indirects puisque si Arnaud Clément a ainsi loué, lors du discours de clôture, la classe de Federer "sur le court et devant les médias", le capitaine de l’équipe de France n’a en revanche eu aucun mot pour le premier bourreau des Bleus. Les sourires étaient néanmoins de retour lors du traditionnel échange des cadeaux…

Publicité
Publicité
Commentaires
Typhaine Actu
Publicité
Archives
Publicité